L'Ordre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde L'Ordre Europe 1400.fr
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Lettre des développeurs n°3

Aller en bas 
AuteurMessage
Pih
Administrateur
Pih


Messages : 152
Age : 31

Lettre des développeurs n°3 Empty
MessageSujet: Lettre des développeurs n°3   Lettre des développeurs n°3 I_icon_minitimeMar 2 Nov - 14:03

Voici la lettre des développeurs Wink

Citation :
Chers joueurs et joueuses d'Europe 1400,

de nouveau, nous souhaitons en tant que développeurs vous informer sur les chantiers actuels sur lesquels nous travaillons pour améliorer Europe 1400. Nous avons pris en compte les nombreuses critiques, positives comme négatives concernant notre dernière grosse mise à jour, "l'Aventurier", et continuons à recevoir vos commentaires, compliments, critiques, idées et questions et travaillons étroitement avec Atreiya (qui s'occupe de twitter pour nous) pour un maximum de sériosité.

* Nous avons pris en compte vos souhaits et augmenté la quantité de Points d'action (PA) gagnés par jour. À partir de maintenant vous toucherez 1 PA par heure + 3 PA et 1 PA par niveau de résidence à la fin de chaque fin de tour de jeu.
* Comme vous trouviez que le temps entre les missions était trop long, comme sur le serveur de test, nous avons décidé de réduire cette durée d'attente de 8 heures à quatre heures.
* Selon vos conseils, nous avons retravaillé l'écran de production pour différencier totalement la fonction « achever » des fonctions démarrer, modifier et annuler.

Mise à jour "l'Aventurier"

Nous n'avions pas prévu les turbulences que les missions créeraient sur les serveurs fonctionnels, en particulier le chaos engendré dans le classement. Nous tenons à vous présenter nos plus plates excuses à ce propos. Notre but lors de cette mise à jour était d'élargir le spectre de vos possibilités et de vous permettre d'avoir de nouveaux objectifs.
Suite à vos remarques nous avons fait les changements suivants dans une mise à jour :

* Les bonus temporaires donnés par les missions ont été réduits en amplitude et en durée. Cela prendra par contre quelques jours après la mise à jour pour que les valeurs soient de nouveau à un niveau normal pour chaque commanditaire, car seuls les bonus non enclenchés seront touchés par ce changement.

* Les points et les récompenses attribués pour les missions de duels ont été fortement réduits, les bonus donnés par les missions permettant de les terminer sans problème.

* Le calcul des points a été optimisé :
o Les bonus accordés par les missions étant très populaires, nous avons décidé de ne réduire que les bonus temporaires en réputations et en talents. Les bonus permanents n'ont pas été retouchés.

o Comme il nous est impossible de réduire les points pour les missions après coup, nous avons décidé d'augmenter les points fournis par les postes et les titres. Cela ne réduit certes pas les points des missions, mais cela permet d'équilibrer la balance. Il est ainsi plus facile de concourir contre quelqu'un qui a beaucoup de points de mission, avec seulement un titre de noblesse et un poste élevé.

Nous vous présentons à l'avance nos excuses pour les changements ultérieurs qui seront nécessaires, mûrement réfléchis, concernant l'équilibrage du jeu. Tout changement concernant les points doit être longuement développé et testé, ce qui prend du temps.

* Il nous est impossible de retirer des points de mission accordés à des joueurs car cette perte ne pourrait être compensée, même en points d'action.

* La portion des points de mission sur les points totaux ne peut être réduite qu'en augmentant les points donnés par les autres réalisations du joueur.

Nous allons observer de très près les conséquences de cette mise à jour et si besoin faire d'autres équilibrages concernant les récompenses des missions et le calcul des points. De plus nous étudions votre proposition d'introduire un surcoût en PA pour les missions que l'on voudrait exécuter pendant le temps d'attente entre mission, comme pour les surcoûts des autres actions.

Version à venir

Le fait de tester une mise à jour en profondeur demandant beaucoup de temps, même si notre prochaine grande mise à jour est presque terminée, il se passera encore pas mal de temps avant qu'elle soit installée, mais la phase de test va bientôt pouvoir commencer. Cette mise à jour inclura d'autres souhaits ou retours que vous nous avez faits parvenir, certains concernant même des problèmes actuels :

* Bastonner comme parent pauvre du duel.
o Effet immédiat
o Temps d'attente augmenté à 12 h entre chaque bastonnade
o Le résultat est maintenant fonction des valeurs de combat de l'attaquant et du défenseur
o La quantité de points d'action gagnés est maintenant fonction de la valeur de combat de l'adversaire
o Si la cible de bastonner gagne, elle vole des PA à l'attaquant

Notre but ici est de garantir un minimum d'équité entre les joueurs, qu'ils achètent des joyaux ou non, même si ceux-ci apportent de grands avantages. Le concept de base menant à cette décision est que les PA ne peuvent pas être achetés. Même si la nouvelle version des duels n'est pas aimée par tous les joueurs, nous avons l'impression que cette nouvelle version répond mieux aux exigences d'équité par rapport à la version précédente de « bastonner ». Une augmentation massive du combat en combinaison à l'utilisation de joyaux permettait de voler beaucoup de PA. Cette décision devrait permettre de rééquilibrer les missions car elles demandent aussi une dépense de points d'action.

* Déménager
o Temps d'attente réduit à 3 mois
o Coût de la corruption pour éviter le temps d'attente réduit à 25 Joyaux
o Limitation aux villes ayant au moins encore un joueur actif (Villages vides inaccessibles)

Nous nous attaquons ici au problème des villes trop petites, trop grandes, trop faciles ou trop difficiles. Nous observerons l'effet de ces mesures sur la façon dont s'équilibre la densité de population.

* Appro en ressources
o L'élément de hasard a été retiré
o Le minimum récolté est de 30 unités
o Avec un métier de niveau 3 et une valeur d'artisanat de 100 jusqu'à 100 unités peuvent être récoltées
o Le maximum récolté est de 300 unités

Ce changement doit vous donner une possibilité supplémentaire d'obtenir des matières premières, si le marché est vide. Nous sommes au courant du problème des quantités minimales de matières premières disponibles. Toutefois, nous ne voulons pas éradiquer cette mécanique de jeu en proposant une quantité illimitée de matières premières (ce qui est actuellement le cas, tant que l'on est prêt à se livrer à un « marathon de clics »). Cependant nous ne voulons retirer les minimums du marché que lorsque nous proposons une alternative viable à cette voie d'achat.

Le marché doit définitivement couvrir la demande en matières premières. Le système vérifie jour après jour combien de matières premières ont été achetées et en rajoute toutes les trois heures pour couvrir la demande. Même si personne n'achète de matières premières, le système continue à remplir le marché avec une quantité minimale de matières premières.

* Postes régionaux :
o Les coûts en or pour les candidatures ont été augmentés
o Valeur en points augmentée

Nous avons décidé de mettre en avant les postes régionaux les plus important en augmentant les points qu'ils rapportent, même au-delà des limites de la ville et de la région.

* Le revenu d'un poste est maintenant versé dès la première législature, directement après l'élection, au lieu d'attendre la réélection.

D'après vos remarques il semble que la majorité soit pour une récompense immédiate pour la prise de poste, au lieu d'attendre la fin de chaque période d'élection pour une récompense qui alors passe inaperçue.

* Points :
o Récompense en points permanents pour l'occupation d'un poste
o Plus un poste est haut, plus il rapporte en points permanents.
o Détails des postes montrent le nombre de points qu'ils rapportent
§ Infobulles dans la vue des postes
§ Détails du poste visibles lors d'une candidature à un poste

Nous voyons ici la possibilité de vous récompenser en points pour le fait d'être élu.

* Votes : Réduction de l'influence des dons de campagne

Grands travaux


Bien entendu nous n'avons pas oublié vos demandes plus anciennes en dépit des remarques sur « l'aventurier ». Nous vous présentons ici un extrait des fonctionnalités qui seront rajoutées un jour et que nous développons parallèlement au débogage et aux ajustements et qui ne peuvent être développées que sur le long terme :

* Plus d'objectifs à long terme :
o de nouvelles réalisations à accomplir
§ Pour cela nous devons augmenter le spectre de notre système de réalisations qui pour le moment ne nous permet de donner des récompenses que pour les accomplissement de statut et de possessions.
§ Nous pourrons ainsi aussi éviter le problème de réalisations non reçues car vous n'avez pas pu être en ligne pendant la période de temps où vous étiez à un certain poste.

o Nouveaux postes, y compris au niveau du royaume
* Nouvelles fonctionnalités de guilde par ex :
o Un panneau d'annonces pour la guilde (une forme de Shoutbox)
o Une caisse de guilde pour payer des actions de guilde et améliorer les infrastructures de guilde
* Un nouveau tableau de classement plus développé avec plusieurs catégories, dont un classement des guildes

* nous voulons intégrer le tutoriel dans le jeu.

Nous n'avons pas oubliés vos souhaits concernant :

* un chat
* un système plus abouti de messagerie avec la possibilité de créer des dossiers et de voir les messages envoyés
* une amélioration du commerce joueur à joueurs
* un système de commerce entre villes
* une plus grande possibilité de stockage et un plus grand espace de vente
* de nouvelles possibilités à long terme dans les domaines de l'économie et du commerce
* de nouveaux buts à long terme et de nouveaux contenus


De plus nous pensons devoir :

* retravailler le système législatif, en particulier les punitions et amendes et
* améliorer l'utilisation d'artefacts

Points de désaccord

En plus de toutes ces propositions que nous avons à cœur de mettre en place, il en est d'autres où nous pensons avoir besoin de nous justifier. Notre vision d'Europe 1400 est que ce jeu doit être un jeu attrayant avec de multiples possibilités et une atmosphère plausible dans laquelle il faudra faire des choix cornéliens.

L'un des points stratégiques où les choix cornéliens interviennent est relatif à la dépense des points d'action (PA). Ces choix ne peuvent être intéressants et cornéliens que si ces PA sont limités, s'ils ne suffisent pas forcément pour tout payer, que ca soit le développement des capacités, les candidatures aux postes, les guerres contre les concurrents, l'utilisation d'artefacts, l'accomplissement des missions et l'utilisation de privilèges. Nous n'en prenons pas moins au sérieux votre souhait d'avoir plus de points d'action, ce qui a conduit à une augmentation du gain journalier de PA lors de la dernière mise à jour. Nous prenons aussi en considération votre proposition de coupler ce gain à vos réalisations. Veuillez ici nous laisser un peu plus de temps pour le mettre en place et nous informer toujours plus avec un retour détaillé sur le forum. Ainsi nous pourrons planifier à long terme la réalisation pour la mise en place d'un nouveau système de PA qui vous permettra d'atteindre un plus grand plaisir de jeu pour tous.

De plus une réputation restant éternellement à 100 ne nous parait pas être une évidence naturelle. Depuis peu, il y a une chance de perdre de la réputation chaque jour. Plus votre réputation de base (sans bonus) est haute, plus la chance qu'elle baisse est elle-aussi élevée, mais est réduite plus vous avez un titre de noblesse élevée et plus votre résidence est de haut niveau. Cela nous a permis de protéger les joueurs nouveaux de cette perte de réputation tout en obligeant les joueurs les plus anciens à se battre pour garder leur réputation. Vos retours nous ont convaincus que nous devons réfléchir à de nouveaux moyens pour les anciens joueurs de protéger leur réputation ainsi que de créer des possibilités d'augmenter sa réputation par des actions ou des artefacts.

Un marché sur lequel le prix et les quantités seraient en évolution constante nous intéresserait aussi. Il nous parait normal de voir ici des matières premières qui s'entassent alors que d'autres sont sérieusement en pénurie. Nous travaillons par conséquence à l'amélioration du marché et à vous donner des possibilités alternatives pour vous approvisionner en matières premières si vous êtes une fois de plus rentré bredouille du marché.

Nous vous remercions d'avoir permis la première année d'existence d'Europe 1400 ! Nous vous remercions aussi de vos retours, propositions et critiques, qui nous motivent toujours plus à améliorer et continuer de développer Europe 1400, pour que ce jeu vous plaise le plus possible.

Votre équipe de développeurs d'Europe 1400
Revenir en haut Aller en bas
https://lordre.forum2jeux.com
 
Lettre des développeurs n°3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre :: Quartier Public :: L'Ordre-
Sauter vers: